fbpx

Soins dentaires en Espagne

Pour nos patients suisses et français, nous collaborons depuis plusieurs années avec Novacorpus, une entreprise basée à Genève et Paris et fondée par un médecin suisse, le Dr Stéphane de Buren. Nous recevons régulièrement des patients de Suisse et de France qui viennent faire leurs soins dentaires à Valence tout en profitant de notre ville si accueillante.

Cette collaboration permet à nos patients suisses et français de pouvoir obtenir des traitements dentaires moins chers, la réduction pouvant aller jusqu’à 80% par rapport aux prix chez eux. La plupart de nos patients ont besoin d’au moins un implant dentaire et souvent de plusieurs couronnes ou de bridge dont les prix en Espagne sont bien plus bas qu’en Suisse ou en France. Notre clinique utilise du matériel de qualité (notamment des implants dentaires suisses), un laboratoire d’excellente qualité pour les couronnes en zircone ou en métal-céramique, les bridges et les facettes céramique) et notre stérilisation est basé sur les standards internationaux d’excellence, nous offrons donc une qualité de pointe.

Garantie et suivi en collaboration avec Novacorpus

Notre clinique offre une garantie de 5 ans sur les couronnes en zircone et en métal-céramique ainsi que de dix ans sur les implants dentaires. Par ailleurs, vous avez la possibilité de conclure une extension de garantie qui couvre alors également les frais d’un éventuel retour en Espagne en cas de complications ainsi que des consultations pour une urgence en Suisse ou en France. Il est même possible d’y ajouter une assurance qui vous couvre pour les complications médicales et permet un traitement dans votre pays de résidence.

Par ailleurs, Novacorpus vous fait bénéficier de son réseau de dentistes pour le suivi en cas d’urgence après le retour.

Il est à noter que ni en Suisse ni en France, aucune garantie n’est offerte par les dentistes et qu’il n’y a pas non plus de possibilité de conclure une assurance seulement pour un seul traitement. Vous obtenez donc une couverture des risques que vous n’auriez pas eu en restant chez vous tout en bénéficiant d’une qualité de pointe et de prix beaucoup plus bas.

Organisation du voyage dentaire

Une fois Novacorpus contacté, ils vous informeront en détails sur ce qu’il est possible de faire. Un rendez-vous sera organisé dans un centre de radiologie en Suisse afin d’obtenir une radiographie panoramique dentaire puis vous viendrez à un rendez-vous chez Novacorpus, à Genève, Zürich, à Paris ou à Marseille afin d’organiser une consultation de télémédecine avec notre dentiste, la doctoresse Nathalie Guillen. Comme elle parle français couramment (elle est à moitié française), la consultation se déroulera en français et vous recevrez, à l’occasion de ce rendez-vous, un devis dentaire détaillant le nombre de séjours nécessaires et leur durée, ce qu’il y a à faire exactement comme traitement  ainsi que le prix à payer à chaque étape. Ce devis ne pourra pas être augmenté par la suite sauf si vous souhaitez ajouter un autre traitement.

La présence d’un spécialiste pendant cette consultation de Novacorpus assure que le dialogue soit dirigé vers les points qui vous sont essentiels (n’hésitez pas à prendre avec vous une liste de question concernant votre traitement dentaire), que vous ayez bien compris tout ce que la Dresse Guillen vous expliquera et que lui puisse se prononcer sur la base de tous les renseignements médicaux dont il a besoin.

Ces consultations ont un très grand succès et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous donner un rendez-vous à la date et à l’heure souhaitée malgré le grand nombre de gens nous contactant.

Parlez français à chaque étape

Novacorpus et notre clinique savent bien que le fait de parler votre langue est très important. Pour cette raison,  tous les employés de Novacorpus mais également la Dresse Guillen et certains de ses employés ne parleront que français avec vous afin que vous puissiez exprimer vos souhaits précisément et que vous compreniez bien chaque étape.

Autres avantages de Novacorpus

Novacorpus existe depuis 2008 et ses employés ont beaucoup d’expérience. Ils comprennent votre problème, savent vous écouter et vous proposer la solution la plus adaptée à votre problème dentaire. Nous comprenons aussi qu’un gros traitement dentaire représente un gros montant pour vous, même si vous faites jusqu’à 80% d’économie. Notre but est de vous proposer la solution qui vous conviendra le mieux. Ce n’est souvent pas la plus coûteuse ni la plus invasive. Par ailleurs, il est souvent possible d’échelonner le traitement sur plusieurs mois, ce qui permet également de payer en plusieurs étapes et en les répartissant sur une longue période. Rien n’est plus gratifiant que de pouvoir dire à un patient qu’on va faire moins de traitements que  ce qui était prévu.

Expérience avec les patients suisses et français

Nous avons reçu beaucoup de patients suisses et français et savons ce qu’ils attendent de leur dentiste. Contrairement à d’autres centres dentaires en Espagne, nous mettons l’accent non seulement sur la qualité médicale la plus aboutie mais aussi sur les traitements les plus conservateurs possibles (arracher une dent est vraiment le tout dernier choix possible et nous tentons de la sauver autant que possible). Nous visons avant tout un maintien de votre fonction dentaire à long terme et une esthétique réussie.  Votre satisfaction, tout au long de votre traitement nous tient vraiment à coeur.

Comment procéder

Vous pouvez contacter Novacorpus au 022 552 03 08 (Suisse) ou au 09 77 19 77 04 (France) ou en cliquant sur le lien en haut de ce texte.